TOIT IMMOBILIER : une histoire d’hommes et de valeurs.

TOIT IMMOBILIER : une histoire d’hommes et de valeurs.
Actualités TOIT IMMOBILIER

« Croire en ses rêves avec détermination, ambition, rigueur et exigence… »


Ce sont ces maîtres mots qui ont portés les fondateurs de TOIT IMMOBILIER ! Parce qu’ils partagent les mêmes valeurs depuis l’enfance, Anthony ROBINET et Grégory PILICER ont décidé d’unir leurs convictions dans une aventure humaine et professionnelle, avec la création de leur propre marque immobilière indépendante.
Loin des grandes chaines spécialisées dans la transaction immobilière et la gestion locative, ils ont voulu « offrir un Toit » à l’écoute, au partage et à la confiance en l’humain. Des valeurs trop souvent absentes des relations dans ce secteur d’activité. Car, selon eux, l’exigence et le professionnalisme nécessaires aux experts de l’immobilier ne doit pas effacer l’attention et la personnalisation dont chaque projet a besoin.


Anthony et Grégory : De la Fraternité à TOIT IMMOBILIER


Co- fondateurs TOIT IMMOBILIERDéjà 25 ans qu’ils se « Co-Toit » ! Alors comment ne pas imaginer qu’il y ait une véritable histoire d’amitié derrière cette nouvelle enseigne immobilière ? Certes, depuis les bancs de l’école primaire, les chemins professionnels se sont séparés. Mais les liens fraternels, eux, ne se sont jamais distendus.


Dans la culture de la gagne toujours omniprésente chez Anthony, Grégory retrouvait son caractère de challenger. Ils ont pu ainsi, durant toutes ces années, se motiver mutuellement devant les défis professionnels et humains que la vie mettait sur leurs chemins respectifs.


L’un dans l’immobilier et l’autre responsable commercial dans la bureautique, si leurs secteurs d’activité étaient différents, ils n’ont jamais cessé d’avancer et de se construire ensemble avec le même mot d’ordre : La famille comme équilibre essentiel !
De toute évidence, une si longue relation, aussi fraternelle que fusionnelle, de deux entrepreneurs dans l’âme ne pouvait aboutir autrement que par la naissance d’un projet professionnel commun. C’est en 2014, deux ans après l’ouverture d’une première agence à Malakoff par Anthony, que l’association professionnelle s’est invitée dans l’aventure humaine.


Conscients de l’importance que peut avoir un projet immobilier dans une vie, ces deux pères de famille comblés, ont voulu partager leurs valeurs humaines et familiales dans leur sphère professionnelle. Désireux de voler de leurs propres ailes et en adéquation avec leurs convictions profondes, ils ont donc créé TOIT IMMOBILIER :  une marque immobilière à leur image et au reflet de vos projets !


« un Toit pour Toi » : l’immobilier humanisé


 Les franchises où le chiffre et les biens sont plus importants que l’humain : Grégory et Anthony ont connu ! Après 8 ans à créer, gérer et développer des agences sous l’effigie d’une grande enseigne immobilière, l’envie et le besoin de prendre leur envol devenait incontournable.


C’est en 2020, qu’ils ont décidé de prendre ce tournant décisif. En pleine crise sanitaire, la nécessité de prendre son indépendance prenait tout son sens :  Alors que sous les Toits de Paris étaient confinés tellement de « toi » qui rêvaient d’un Toit différent… Grégory et Anthony ont compris qu’il était grand temps d’ajouter une dimension humaine à leurs 4 agences parisiennes.
C’est ainsi qu’après 1 an de travail et de persévérance, les agences Alésia, Didot et Mairie 14, situées dans le 14ème arrondissement de Paris, mais aussi celle de Malakoff dans les Hauts de Seine, ont pu s’émanciper !  


TOIT IMMOBILIER : Le reflet de vos projets

« Parce qu’être sous le même toit est une force »


C’est dans cet esprit de famille si indispensable à Grégory et Anthony, que le nom de leur nouvelle marque immobilière indépendante s’est naturellement imposé : TOIT IMMOBILIER ! Et cette valeur intrinsèque aux deux fondateurs s’est imprégnée jusque dans les murs et l’état d’esprit de chaque agence.  
Dans leur volonté de fédérer et de faire grandir les équipes, ils ont même invité tous leurs collaborateurs à personnaliser leur signature avec une petite phrase qui leur ressemble. Comme ils l’ont fait pour la signature de leur marque « TOIT IMMOBILIER : le reflet de vos projets ».


Un reflet que l’on retrouve même dans les lignes épurées et les couleurs de leur logo qui rappellent la lumière des toits de Paris au coucher de soleil.
Jusque dans le moindre détail, comme ils l’ont toujours fait depuis qu’ils se connaissent, Anthony et Grégory veulent que leur marque immobilière soit le reflet de ce qui les caractérise :


le professionnalisme, l’expertise et l’exigence
indissociables de
l’humain, du partage et de la confiance !

 

Publié le 05/05/2021