Tout savoir sur la location d’appartement en meublé

Tout savoir sur la location d’appartement en meublé
Actualités Immobilières

Vous mettez en location votre appartement à Malakoff ? Vous avez décidé de louer en meublé ? C’est un excellent choix étant donné les avantages fiscaux qui en découlent. Mais savez-vous vraiment la définition d’une location meublée ? Comment fonctionne le bail de ce type de location ? Est-ce un investissement rentable ? Les éléments de réponse.

La location meublée en quelques mots

Une location est dite meublée lorsque l’appartement dispose du mobilier et d’équipements suffisants permettant la vie courante. La liste du mobilier obligatoire pour une location meublée est bel et bien encadrée par la loi.

Le bail de la location meublée

Si l’appartement est destiné à un usage de résidence principale, le bail de location doit durer au minimum 1 an. Toutefois, la durée du bail peut être diminuée à 9 mois non reconductibles si l’appartement est loué à un étudiant. Il est possible de consulter des modèles gratuits en ligne si vous voulez réaliser vous-même la rédaction du contrat de location. Néanmoins, vous pouvez également demander l’assistance d’un professionnel, comme TOIT IMMOBILIER qui peut également prendre en charge la gestion de votre appartement en location à Malakoff.

La rentabilité locative d’une location en meublé

Le rendement est un critère capital lorsque l’on décide d’investir dans l’immobilier. Il faut noter que le montant du loyer d’une location en meublé est 10 à 30 % plus élevé que celui d’une location non meublée. En cumulant ce loyer avantageux avec une fiscalité intéressante, la location d’appartement en meublé garantit une bonne rentabilité locative. D’ailleurs, les professionnels de l’immobilier recommandent cette formule de location.

Publié le 09/06/2021