Vente immobilière dans le sud de Paris : le prêt relais pour une acquisition immobilière avant la vente de son bien

Vente immobilière dans le sud de Paris : le prêt relais pour une acquisition immobilière avant la vente de son bien
Actualités Immobilières

La vente immobilière dans le sud de Paris dépend des projets immobiliers de chacun et parfois cela peut prendre un peu plus de temps. Cela peut dépendre du recours utilisé pour sa mise en vente, sur internet ou via une agence immobilière ; du quartier où il se trouve ou encore de son prix. 

Mais dans 40% des cas, cette initiative est prise par les propriétaires pour pouvoir faire l’acquisition d’un nouveau logement qui corresponde mieux à leurs exigences. Dans ce cas, le besoin d’un financement peut se faire ressentir dans l’attente de la vente du bien mis sur le marché. 

Le prêt relais est la solution appropriée proposée par les banques françaises. Il s’agit d’un crédit spécial qui vous permettra d’avoir à disposition les fonds nécessaires pour acheter un nouveau logement sans devoir attendre de toucher le montant provenant de votre ancien bien.

En pratique, c’est une solution adaptée à tous les besoins

Le prêt relais se distingue des autres types de crédits par sa durée de 6 à 12 mois, pouvant être renouvelée une fois seulement pour le même délai. Puisqu’il s’agit d’une avance débloquée par la banque, l’étude du dossier sera axée sur la valeur de votre bien mis en vente et non sur vos capacités d’endettement et vos revenus. Trois formules peuvent être proposées :

  • Le prêt relais sec est accordé à ceux dont la valeur du bien à vendre est supérieure à celle du logement à acheter.
  • Le prêt relais adossé combine un emprunt relais et une autre forme de crédit comme un PTZ ou un prêt patronal Action Logement, et donc également les intérêts afférents aux deux prêts.
  • Le prêt relais en franchise totale vous permet de réaliser un remboursement total, avec les intérêts, une fois que vous aurez perçu la somme provenant de votre bien mis en vente et pas avant. 

Vous l’aurez compris, il est nécessaire et judicieux de réaliser une estimation au prix juste de votre bien. Les professionnels de l’immobilier et particulièrement les agences immobilières de quartier sont les plus à même de le faire car elles connaissent parfaitement le secteur et maîtrisent les évolutions des prix du marché.

Contactez-nous pour une estimation offerte et confidentielle de votre bien par un professionnel.

Publié le 17/09/2021