Les 4 questions pertinentes à poser à la visite d’un appartement à Malakoff avant de l’acheter

Les 4 questions pertinentes à poser à la visite d’un appartement à Malakoff avant de l’acheter
Transactions Immobilières

Quand on a un gros investissement au programme, soit l’acquisition d’un appartement à Malakoff (mais également partout ailleurs), il est plus qu’important de bien s’assurer qu’on fait le bon choix du bien à acheter. Pour le savoir, la visite des lieux est une mine d’informations dans laquelle puiser et qu’il faudra donc mettre à profit pour se renseigner correctement sur le bien. Voici 4 questions pertinentes qui vous indiqueront la portée de votre futur investissement.

1.Quels sont les anciens travaux réalisés sur le bien ?

En vous renseignant sur les anciens travaux effectués dans l’appartement, vous découvrirez d’une part s’ils ont été réalisés avec les autorisations nécessaires et d’autre part, anticiper ceux qui devront être réalisés prochainement et qui vous causeront donc des dépenses supplémentaires. L’avis d’un professionnel dans le bâtiment peut être utile pour déterminer les plus urgents selon l’état de l’appartement et en même temps en effectuer les devis. 

2.Quelles sont les charges de copropriété et quel est leur montant ?

En habitant en copropriété, vous serez soumis à des charges communes avec les autres copropriétaires de l’immeuble. Informez-vous de leur montant et de leur nature auprès du vendeur, de son agent immobilier et idéalement auprès du syndic de copropriété. Ce dernier pourra vous fournir les rapports des dernières Assemblées Générales qui ont pu déterminer les prochains travaux communs dans l’immeuble.

3.Quel système de chauffage est installé dans l’immeuble ?

Il est possible que l’ensemble de l’immeuble soit chauffé par un système de chauffage commun. Dans ce cas, informez-vous bien sur le mode de répartition des dépenses et de son efficacité afin de ne pas devoir payer plus ou moins que ce que vous ne consommez en faveur ou au détriment des autres occupants de l’immeuble. L’idéal est que la construction dispose d’un dispositif de répartition qui calculera les dépenses propres de chaque appartement.

4.Quel est le montant des impôts annuels ?

En achetant l’appartement, vous devrez vous acquitter de la taxe foncière et de la taxe d’habitation. La copie du dernier paiement effectué par l’ancien propriétaire vous donnera une idée sur leur montant afin de vous préparer en conséquence.

Si malheureusement vous n’arrivez pas de vous-même à obtenir les réponses à ces questions, il est conseillé de contacter un professionnel de l’immobilier.

Publié le 20/12/2021

Dans
la même catégorie