Achat immobilier dans Paris Sud : réalisez une bonne affaire par ces 4 astuces

Achat immobilier dans Paris Sud : réalisez une bonne affaire par ces 4 astuces
Actualités Transactions Immobilières

Et non, ce n’est pas forcément évident de trouver le nouveau nid douillet où installer sa famille quand on dispose d’un budget d’achat assez serré. Mais en prenant les bonnes décisions, vous saurez qu’il est tout à fait possible de réaliser un achat immobilier dans Paris Sud pour moins cher qu’il ne le faut. Nous vous en disons plus tout de suite.

Savoir où chercher

Dénicher le bien pouvant représenter une bonne affaire dans les quartiers chics de la Rive Gauche de Paris n’est pas forcément facile sauf en sachant où chercher. Dans le 14ème arrondissement, notamment, se faire accompagner par un agent immobilier qui y opère facilitera grandement la recherche de votre logement idéal selon le budget dont vous disposez car de quartier en quartier, les habitations composant son parc immobilier sont proposées à des fourchettes de prix variées afin de répondre à toutes les bourses.

Acquérir sa nouvelle demeure dans une vente aux enchères

Le principe d’une vente aux enchères dans l’immobilier peut faire peur compte tenu des sommes assez conséquentes qui seront mises en jeu. Pourtant, cette méthode permet réellement de réaliser de bonnes affaires, en faisant bénéficier d’une différence de prix de 20 à 30% par rapport à ceux opérés lors d’une vente immobilière ordinaire.

Optez pour un logement au rez-de-chaussée

Il est courant que les appartements du rez-de-chaussée soient les derniers à être vacants dans un immeuble du fait de leur mauvaise réputation. Et pourtant, en offrant les mêmes superficies que les logements des étages au-dessus, voire même en faisant profiter d’un espace extérieur privatif, ils s’achètent jusqu’à 40% moins chers que ceux-là.

Habitez un local commercial

Investir dans un local commercial pour y habiter est une idée de plus en plus courante chez les acheteurs immobiliers. Le bien est aménageable de mille manières différentes, peut même faire bénéficier d’une importante plus-value à sa revente et s’achète surtout jusqu’à 20% moins cher par rapport à un logement ordinaire.

Publié le 05/01/2022

Dans
la même catégorie