Astuces pour la décoration intérieure et la mise en valeur de votre bien immobilier à Vanves en vue de la vente

Astuces pour la décoration intérieure et la mise en valeur de votre bien immobilier à Vanves en vue de la vente
Transactions Immobilières

 

Pour vendre une maison à Vanves vite et bien, il faut qu’elle séduise les acquéreurs potentiels. Mais pour cela, elle doit préalablement être mise en valeur. L’enjeu est de donner envie à vos visiteurs de s’y projeter, de faire une offre sérieuse pour, in fine, l’acquérir. Voici six astuces de décoration bien rodées pour la valoriser. 

1. Ranger et nettoyer de fond en comble

Un bien accueillant est d’abord propre et bien rangé. Il séduira vos visiteurs au premier coup d’œil, mais il est essentiel de ne négliger aucun recoin. Prenez donc votre temps pour éliminer la poussière sur les sols et sous les meubles. Remettez chaque chose à sa place et débarrassez-vous des objets qui traînent. Cela permettra en même temps de rendre l’espace plus spacieux.

2. Dépersonnaliser les lieux

Que vous ayez habité le bien ou l’ayez utilisé comme maison de vacances, il comporte sans doute une décoration faite à votre image et selon vos goûts. Gardez toutefois en tête que ce que vous aimez ne plaît pas forcément à d’autres. Aussi, pour ne pas empêcher les acheteurs potentiels de se voir dans le bien, est-il conseillé de dépersonnaliser les lieux au maximum. Optez pour un décor sobre et neutre dans chaque pièce.

3. Illuminer au maximum

La luminosité est un atout capital qu’il faut mettre en avant pour vendre le bien facilement. Laissez filtrer le maximum de lumière naturelle dans chaque pièce. Pour cela, dégagez toutes les ouvertures. Face à celles-ci, installez des miroirs pour réfléchir l’éclairage naturel. Cela donne également l’illusion de disposer d’une pièce plus grande. Et si l’espace demeure assez sombre malgré tout, renforcez l’éclairage par des lampes.    

4. Adopter les couleurs neutres

Trouver la bonne harmonie de couleurs n’est pas une mince affaire, surtout si vous êtes novice en matière de décoration intérieure. Or, un faux pas de ce côté peut gâcher l’ensemble du décor. Pour éviter cela, optez pour des tons neutres et clairs tels que le blanc et le beige crème. Avec ces couleurs aux murs et aux plafonds, les acheteurs seront mieux disposés à se projeter, car ils pourront plus facilement laisser libre cours à leur imagination pour colorer les lieux.

5. Entreprendre les petites réparations

Faites le point sur les petites réparations que vous aviez toujours négligé de faire auparavant, car ces petits défauts risquent de ternir l’image de votre propriété. Que ce soit le robinet qui goutte, l’ampoule de l’entrée qui a besoin d’être changée ou encore la porte de la cuisine qui a claquée, entreprenez les travaux nécessaires avant les visites. Le but est de faire découvrir un bien qui est entretenu.

6. Créer une ambiance chaleureuse

L’ambiance au niveau du bien vient d’un ameublement confortable et de petits accessoires efficaces. Il ne s’agit pas de changer tout le mobilier. Il est plutôt question de les agencer de manière à ce que l’on ait envie de s’y reposer et d’y passer un bon moment. Vous pouvez notamment vous focaliser sur un espace en particulier, par exemple près de la cheminée. Aménagez-y un petit coin cosy et irrésistible.

Publié le 09/11/2023

Dans
la même catégorie