Immobilier à Vanves : les tendances cuisine 2024

Immobilier à Vanves : les tendances cuisine 2024
Transactions Immobilières

La cuisine est sans nul doute la pièce préférée des Français. Les ustensiles, les appareillages divers et même la décoration en ces lieux privilégiés représentent une véritable industrie à eux seuls. Ils dessinent chaque année les grandes tendances que les cuisinistes adoptent de bon cœur chez eux. Pour la prochaine douzaine de mois qui va suivre, les courants sont diversifiés. Ils répondent aux enjeux majeurs de la société d’aujourd’hui que sont l’écoresponsabilité et la personnalisation. En même temps, ils mêlent le vintage, la douceur et les rondeurs. Voici un petit top 7 des tendances cuisine 2024 à adopter dans l’immobilier à Vanves.

 

1. Les couleurs osées qui donnent du punch !

Les couleurs neutres et trop sages sont passées de mode, dirait-on, car les teintes plus prononcées et osées ont pris le devant de la seine. Et ce n’est pas tout puisque la mono-teinte est jetée aux oubliettes en faveur des multi-tons. 

 

2. De la céramique aux tons chauds pour un style assumé

Terminé le carrelage tout de blanc vêtu. On opte aujourd’hui pour des tons chauds, avec des motifs qui font penser à la terre pour parer les sols et les plans de travail. De plus, les formats du carrelage se sont agrandis et les tuiles de grandes tailles gagnent de plus en plus de terrain. 

 

3. Des planchers aux tons foncés pour plus de caractère

Les teintes sombres réapparaissent dans les nouvelles cuisines, et ce, que ce soit en revêtement de sol ou en mobilier. On apprécie aujourd’hui la boiserie foncée et les planchers en noir ou en gris pour donner plus d’audace à l’espace.

 

4. Un clin d’œil au style artisanal avec la céramique zellige

Il s’agit de tuiles conçues au Maghreb et qui se distinguent par leur aspect artisanal. On croirait qu’elles sont faites à la main. Elles existent en de nombreux motifs et couleurs qui peuvent s’adapter à tous les goûts et répondre à toutes les inspirations.

 

5. Les courbes et les rondeurs pour adoucir l’espace

Côté formes, on adopte les arches, les courbes et les rondeurs au niveau des structures qui composent la pièce. Elles épousent parfaitement l’espace et donnent une impression de fluidité dans le visuel de l’ensemble. 

 

6. Les tuiles brutes pour apporter du naturel

Les tuiles en argile et en terre cuite sont indémodables et sont davantage appréciées par les cuisinistes. Elles font penser à la nature et à la terre et manifestent le désir des amoureux de la cuisine à les conserver. Un plancher chauffant s’intègre, en plus, très facilement à ce type de carrelage au sol.

 

7. Les motifs avec des formes géométriques pour personnaliser les lieux

Les carreaux sont disposés avec calcul de manière à obtenir un rendu dessiné. On choisit, pour cela, deux tons de couleurs ou des tuiles avec des motifs de forme géométrique. De plus, on laisse s’imposer ce style en dissimulant les appareillages divers et les rangements.


 

Publié le 26/02/2024