Le printemps : les idées tendances 2024 pour sublimer vos balcons et terrasses à Paris

Le printemps : les idées tendances 2024 pour sublimer vos balcons et terrasses à Paris
TOIT IMMOBILIER

Eh oui ! Le printemps est déjà bien avancé, mais il n’est pas trop tard pour sublimer vos extérieurs. Pour ceux qui disposent d’une terrasse ou d’un balcon sur un bien immobilier à Paris, qu’il s’agisse d’un grand ou d’un petit espace, découvrez les grandes tendances 2024 pour leur aménagement.

Les matériaux

Cette année, on prône la durabilité et l’on opte pour des matériaux écologiques tels que le bois certifié FSC, les composites recyclés ou encore l’aluminium recyclable. Même chose en ce qui concerne les tissus pour orner coussins et banquettes. On choisit volontiers des textiles écologiques qui n’ont que peu d’impact sur l’environnement.

Et pour rester dans la tendance avec un petit budget, on peut utiliser les palettes en bois et construire des meubles et des rangements de toutes les tailles et les formes. 

Les couleurs

Côté coloris, on n’hésite pas à multiplier les teintes, que ce soit au niveau des tissus que du mobilier. Les couleurs qui renvoient à la saison du moment sont les plus prisées telles que le jaune soleil, le vert amande, le rouge terreux, le bleu glacier ou encore le lilas. Le but : apporter de la gaieté et inciter à la joie de vivre. On renforce aussi la luminosité des lieux. 

Mais on peut également opter pour des tons neutres et chauds. On les compose très bien avec du mobilier naturel. L’effet de convivialité et d’authenticité sera alors assuré. 

Les styles

Les styles sont aussi variés que les goûts en 2024. En effet, chacun choisit l’ambiance et le modèle de décoration qui lui convient. L’enjeu est de pouvoir se sentir bien dans ce petit espace en plein air. Pour ceux qui manquent d’idées ou d’inspiration, ils peuvent opter pour le style bohème axé sur des accessoires originaux ou adopter le modèle bucolique qui met en avant la nature et la campagne. 

Le style basé sur le bord de mer apporte, quant à lui, un dépaysement qui permet de sortir de son train-train quotidien.

Les intemporels : les plantes

Les plantes restent le meilleur article de décoration pour les balcons et les terrasses. Les variétés sont multiples et peuvent très bien être mélangées pour donner plus d’originalité. 

En outre, au lieu de choisir des plantes en pot, on privilégiera plutôt les plantations à la verticale. Cela permet de gagner de l’espace.

Les luminaires constituent également un intemporel en ce qui concerne la décoration d’un extérieur. Ils seront les bienvenus dans cet endroit propice aux soirées et aux dîners en plein air. Tout comme les plantes, ces accessoires existent en de nombreuses variétés pour répondre à tous les goûts et styles : lampions, guirlandes d’ampoules, boules lumineuses…

 

Publié le 30/05/2024